• Home  / 
  • Web marketing
  •  /  Google Adwords, un impact encore fort pour votre visibilité

Google Adwords, un impact encore fort pour votre visibilité

Pour qu’un site soit visible sur Internet, ce dernier doit répondre à différentes problématiques. Référencement naturel, référencement payant, emailing, réseaux sociaux, toutes les stratégies d’inbound marketing ou d’outbound sont passées au crible par les marketeurs et référenceurs. Google Adwords est une stratégie de référencement payant encore efficace en 2017. Tour d’horizon sur les évolutions de l’outil.

Qu’est-ce que Google Adwords ?

Avant de vous parler des évolutions de l’outil, il me semblait intéressant de vous expliquer en quelques lignes ce qu’est Google Adwords et surtout quels sont ses enjeux pour vous, votre site et votre notoriété. L’outil imaginé et pensé par la firme américaine Google n’est autre qu’un outil permettant d’acheter des annonces publicitaires. Selon différents critères, les entreprises peuvent booster leur visibilité et atteindre les premières places dans le moteur de recherche. Ainsi, les sites sont visités, les commandes affluent et la rentabilité est à son maximum. Mais, avant que vous ne sautiez de joie, il est indispensable que vous sachiez que mettre en place des campagnes publicitaires via Google Adwords n’est pas de tout repos. Souvent, il est recommandé de passer par une agence de référencement spécialisée dans le SEA / SEO. Les retombées n’en seront que meilleures et votre activité pourra bénéficier d’un nouveau souffle.

Les évolutions de Google Adwords

En ce début d’année, nous avons observé un nouvel affichage des annonces dans les résultats. Désormais, les 4 liens sponsorisés discrets sont différenciés des liens naturels via un petit « Annonce » écrit en vert et encadré en vert. C’est fini les annonces mises en avant avec un fond jaune et présentes en haut et sur la droite. Désormais, Google mise sur la sobriété. Bien évidemment, nous savons tous que Google n’a pas effectué ces changements par hasard, la firme souhaite augmenter elle aussi son nombre de clients. Le taux de clic doit être bien plus intéressant avec cet affichage qu’avec un autre.

Une chose est sûre : les résultats naturels ont de quoi avoir peur. Les premières places sont bien souvent compliquées à atteindre, mais elles le sont d’autant plus que l’affichage de 4 annonces au lieu de 3 réduit encore le nombre de places naturelles en première page. Les annonces publicitaires prennent un avantage certain sur le naturel. Mettre en place des campagnes Adwords est encore recommandé en ce début 2017. Pour autant, je préfère vous avertir. Rester sur un seul et même canal n’est pas à votre avantage. Le mieux est de s’orienter vers plusieurs canaux de communication, comme Adwords, le SEO, les réseaux sociaux ou l’emailing. Des actions de webmarketing qui boosteront votre visibilité.

Leave a comment: