google penguin

Selon les sources Google Zineb Ait Bahajji, John Mueller et John Mueller les derniers changements perçus par les webmasters sur les changements dans Google n’étaient pas dûs à la mise à jour Google Penguin mais étaient liés à une mise à jour de l’algorithme de classement.

Comme vous le savez, Google ne confirme pas très souvent ses mises à jour. La dernière qu’ils aient confirmé, si je me rappelle bien, était la mise à jour Google de Mai 2015. C’est donc avec surprise que j’apprend que Google a confirmé celle de la semaine dernière.

On pouvait effectivement remarquer depuis vendredi des signes indicateurs d’une mise à jour à venir et ceci a été confirmé par Google sur Twitter. C’était bien une mise à jour de l’algorithme de classement.

D’ailleurs on attend toujours la mise à jour Penguin qui a été reportée et qui doit normalement être mise en place ce mois-ci. J’avoue moi-même avoir été assez étonné de voir certains de mes sites bouger, tout en pensant que c’était l’update Penguin qui venait d’arriver.

Partage !