• Home  / 
  • SEO
  •  /  Les erreurs AMP dans la console Google Wembaster Tools

Les erreurs AMP dans la console Google Wembaster Tools

By KrustyHack / last year

Google l’avait annoncé le 20 Janvier 2016 sur son blog GWT officiel et effectivement les voilà arrivées ! L’occasion pour Google d’offrir un outil de gestion des erreurs AMP dans leur console GWT.

Petit rappel sur l’AMP

Je vous avais déjà parlé du projet AMP de Google qui est prévu pour accélérer (Accelerated) les pages mobiles (Mobile Page) de votre site internet en réduisant un maximum les éléments téléchargés lors de l’affichage du site. Le projet a été facilement adopté par Google qui devrait le lancer pour les résultats mobiles dès le mois prochain.

Un outil de contrôle des erreurs AMP plutôt clair

Dans cette optique, Google a mis en place un outil de contrôle et de vérification des erreurs AMP afin de permettre aux propriétaires de sites utilisant le système Accelerated Mobile Page de voir si des erreurs sont présentes. Leur outil est plutôt bien foutu et permet de corriger facilement les erreurs:

amp controle erreur gwt

Contrôle des erreurs AMP sur GWT

Donc selon leur outil mon implémentation AMP est pas terrible et de nombreuses erreurs sont présentes. Heureusement Google nous donne une liste des pages touchées ainsi qu’un petit guide pour résoudre les problèmes.

probleme implementation amp

Cette page semble avoir des problèmes d’implémentation d’AMP

Il va falloir que je mette les mains dans le code pour éventuellement modifier le plugin WordPress AMP afin de clore tous les problèmes.