• Home  / 
  • SEO
  •  /  Le content spinning avec Chimp Rewriter

Le content spinning avec Chimp Rewriter

By KrustyHack / 3 years ago

Première impression, c’est du costaud. L’interface est smooth, le design soigné et on se sent comme chez mamie.

premierecran

Alors bon là le tool est déjà en français mais au départ il est en anglais ! Et ouais ! Heureusement que nos amis de chez Aktura ont tout prévu ! On peut sélectionner une langue d’interface et une langue pour les dictionnaires de mots, vérificateurs de grammaires, … Donc classe, c’est compatible avec ma langue natale.

On commence à réécrire/spinner

Une fois les paramètres généraux réglés (attention, c’est super compliqué :p !) hop on se lance et on créé un nouveau document avec un petit texte à réécrire ou spinner:

chimprewriter2

Pour l’histoire, j’ai créé un dictionnaire personnel (encore vide) qui se base sur le dictionnaire français du tool. Ce dictionnaire se remplira avec les synonymes que je fournirais au fur et à mesure de mes réécritures ou spinnings. Super pratique pour réutiliser avec les projets suivants ! 🙂

Je commence donc ma réécriture et finit par avoir un master spin prêt à l’emploi:

chimprewriter3

Bon ici j’ai fait des spins de base, sans spins récursifs. De plus je n’ai pas fait l’utilisation des différentes options avancées de Chimp Rewriter que je vous conseille de découvrir directement sur leur site (ils ont des vidéos eux… ^^).

On contrôle le travail

Je lance alors l’aperçu de mon travail afin de contrôler que mes spuns soient corrects et humainement lisibles:

On peut y analyser les pourcentages d’unicité, de similarité et la sortie calculée (prête en l’emploi) de notre master spin. Il y a également d’autres options intéressantes comme l’export et l’envoi vers un ou plusieurs blogs WordPress (paramétrés au préalable dans les options de notre projet):

chimprewriter4

On peut également choisir un profil d’export, qui permet de préformatter la sortie en HTML, Plain Text ou autres (on peut créer ses propres profils et ça c’est classe !).

Voilà, ce petit test (qui est mon premier !) est terminé. Quoiqu’il en soit, si Chimp Rewriter vous intéresse, n’hésitez pas à aller le tester gratuitement avec la version… gratuite, et oui ! Par contre les options sont limitées et se débloque dans la version Pro à 139$ à vie, 69$ par an et 29$ par trimestre. Prévoir un petit peu de rab pour l’accès à l’API à partir de 19$ tous les 4 mois.

Perso, j’ai pris l’accès API de base et l’abonnement trimestriel et j’en suis très statisfait, même je ne suis pas un gros malade du spinning non plus. 🙂

 

Leave a comment: