• Home  / 
  • SEO
  •  /  Argentoratum, l’ancien nom de Strasbourg pour le concours SEO Alsace 2017

Argentoratum, l’ancien nom de Strasbourg pour le concours SEO Alsace 2017

By KrustyHack / 10 months ago
argentoratum strasbourg

Ay à toutes et à tous,

Ca fait longtemps que j’ai pas écrit, je sais, mais avec la mise en place de ma propre infrastructure cloud/vps/… je passe beaucoup moins de temps sur mon blog. Mais bref, un petit article aujourd’hui pour annoncer le départ du nouveau concours SEO alsace 2017 auquel je participe, évidemment.

Argentoratum, le mot-clé historique du concours

Cette fois il va falloir placer un site en top position sur la requête Argentoratum qui n’est autre que le nom romain de la ville de Strasbourg. De quoi développer un peu sa culture personnelle et découvrir un visage parfois méconnu de notre belle capitale européenne !

Le concours est ouvert à tout le monde du moment que les participants résident en Alsace (et aiment le Picon). Mais pour augmenter le challenge un défi a été rajouté : il faut démarrer le concours avec un domaine en .fr puis basculer à mi-parcours sur un .alsace, au « top départ » des organisateurs.

Petite nouveauté également cette année, les 2 domaines sont remboursés. Plutôt cool !

Pour ce qui est de la date de départ, la course à la 1ère place débutera le 6 Octobre 2016 à l’issu de la conférance d’Oliver Andrieu au salon i-novia à Strasbourg.

Deux concours à la fois

Petite nouveauté dans l’organisation, le concours est séparé en deux : un concours « normal » et un concours dédié aux étudiants qui lui se fera sur un mot-clé différent mais sur la même période. Il est possible d’y participer en groupe ou en solo.

Un concours SEO parrainé par le chocolat

Cette année, le parrain officiel du concours est le célèbre chocolatier alsacien Jacques Bockel que tout le monde connaît pour son imagination débordante. Il est notamment le créateur et fabriquant du Nut’Alsace ainsi que d’une nombreuse liste de chocolats d’une originalité gourmande et unique.

Alors j’espère que dans les lots y a de quoi s’exploser le ventre ! Allez, s’il vous plaît ! Le chocolat c’est la santé, en abuser c’est conseillé !

En tout cas on va tout faire pour arriver bien positionné et promis, si y a du chocolat à la clé je partage (ou pas).

 

A plus les lardons, stay tuned !

 

2 comments

Leave a comment: