• Home  / 
  • SEO
  •  /  AccuRanker Grump: connaître l’humeur de Google au jour le jour

AccuRanker Grump: connaître l’humeur de Google au jour le jour

By KrustyHack / last year
accuranker chilled

Je ne connaissais pas encore cet outil mais je le trouve plutôt sympa et assez pratique pour contrôler les fluctuations des SERP. Chaque jour, un résumé de « l’humeur de Google » est disponible sous forme de graphique.

Le petit outil nommé Grump et fourni par AccuRanker permet de suivre au jour le jour un différentiel de positions dans les SERP qui determine l’humeur générale de Google. Plus l’humeur est mauvaise, plus il y a de chance que de grosses fluctuations de classement arrivent.

L’outil nous permet également de filtrer les résultats affichés et de choisir par type d’affichage (desktop ou mobile) ou par pays. On peut également s’abonner par email afin de recevoir quotidiennement une notification sur l’humeur du jour de Google.

Comment ça marche ?

Le système de classement d’humeur Google d’AccuRanker est basé sur un algorithme simple mais efficace qui calcule la moyenne des changements de classement sur un panel de 100 mots clés à forte visibilité.

Le système surveille:

  • 28 000 mots clés choisis aléatoirement
  • Partage en deux parts égales pour le desktop et le mobile

Sur chaque résultat:

  • AccuRanker analyse les 100 classés et les compare aux résultats du jour précédent
  • S’il y a des changements, un différentiel est fait avec les résultats de la veille
  • Le résultat final pour un mot clé donné est calculé à partir de la somme de tous les différentiels, puis est divisé par le nombre de résultats

Ensuite, chaque mot clé est comparé et sa moyenne est calculée, ce qui permet de donner au final un indice de l’humeur de Google.

Alors bon il y a des trucs qui m’échappent encore car comme vous pouvez le constater j’ai traduis de l’anglais. Donc si vous voyez des éléments à modifier ou à préciser vous pouvez me twitter sur @Krustyhack.

Je ferais également un autre article sur AccuRanker qui est quand même à la base un outil dans le cloud pour surveiller les positions Google.

Leave a comment: