• Home  / 
  • Outils
  •  /  Outil web: 4 générateurs d’images (fake image) à connaître

Outil web: 4 générateurs d’images (fake image) à connaître

By KrustyHack / last year

Cela m’arrive souvent de développer un tool et de vouloir agrémenter le tout de quelques images de démonstration, histoire de remplir l’interface afin de faire un peu plus « vrai ». J’ai donc un peu cherché sur le net et j’ai trouvé quelques outils en ligne qui permettent d’intégrer très facilement des images de démonstration. Découvrez mon avis sur ces générateurs de fake images.

Lorem Pixel, LE générateur de fake image

Celui-là c’est mon préféré. On peut générer des images selon une catégorie (sport, nature, nourriture, …). Les options sont multiples et permettent vraiment d’avoir l’image qui nous convient lem ieux, tant en taille qu’en couleur.

Le générateur d’images Lorem Pixel

lorem pixel

Lorem Pixel, le Lorem Ipsum des images

Fake Img

Celui-là c’est mon 2ème préféré après Lorem Pixel. On y retrouve les options de taille, de couleur, de texte et de police de caractère. De plus, le projet est Open Source et est disponible sur GitHub. Je pense forker le projet pour me faire un petit service de génération d’images.

Le générateur d’images Fake Img

fake image

Fake Image, le projet Open Source de génération d’images

Dummy Image

Là l’outil est plus sobre et nous propose des images « dummy » à fond uni. On peut toutefois choisir la couleur du fond, la taille, le texte à insérer mais surtout… le format de sorti ! Un choix sympathique entre jpg, png ou gif. Le petit plus qui fait plaisir.

Le générateur d’images Dummy Image

dummy image

Dummy Image impressionne par ses options

Place Hold it

Là aussi les options classiques de taille, de couleur de fond et de texte ainsi que de format de fichier, comme Dummy Image.

Le générateur d’images Place Hold It

place hold it

Place Hold It, simple et efficace